La brasserie des 7 îles est installée à Trégastel, sur la côte de granit rose, à quelques kilomètres du fameux archipel lui ayant inspiré son nom. Elle a choisi d’associer ses recettes de bières aux noms des îles. Le nom de l’une d’elle n’est cependant pas repris dans la gamme des bières de la brasserie des 7 îles. C’est pourtant un adjectif également utilisé pour décrire une bière, mais pas spécialement en bien… A vous de la retrouver.

Pour compenser et proposer 7 bières différentes, nous avons souhaité mettre en avant l’effet des saisons sur l’île Rouzic, avec une bière rousse, rappelant la racine du nom et une bière blanche, rafraîchissante pour l’été et caractéristique de la couleur apportée par la colonie des fous de Bassans.

Pour la fabrication de ses bières, la brasserie utilise du malt provenant d’une malterie française et d’une malterie belge. Un approvisionnement en produits locaux est envisagé (malterie bretonne) pour la suite, avec des productions de bières BIO si possible.

Les houblons utilisés dans les recettes des bières sont variés mais proviennent surtout de pays européens. Nous attendons avec impatience le futur houblon produit sur le département à Brélidy, pour le tester dans nos brassins à venir.

Les bières sont produites dans une salle de brassage de 10 hl, alimentée en chaleur par un générateur de vapeur.

La brasserie dispose de 4 fermenteurs, de 20 et 10 hl, pour travailler parallèlement sur 4 brassins différents.

Toutes les opérations d’étiquetage, d’embouteillage, d’houblonnage à froid sont effectuées sur place.

Accueil du public:

La brasserie est ouverte au public. Un espace vente/dégustation vous y attend:

  • lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 18h à 19h30 en haute saison (mai à fin septembre)
  • lundi, mercredi et vendredi de 18h à 19h30 en basse saison.
  • le samedi, de 10h à 18h

Les journées de fermetures exceptionnelles sont indiquées sous Google Business