La brasserie propose à ses clients des bières en bouteilles de 33cl et 75 cl pour toute la gamme des bières permanentes.
Des fûts de 20l sont également disponibles pour des brassins de saison. La location de la tireuse à bière est offerte pour toute commande de fût(s).
Des bières variées….
La BONNO: bière blonde – 5,5 °
Sa robe blonde dorée est accompagnée d’une mousse blanche persistante.
Elle laisse apparaître des notes de houblon typiquement tchèque. En bouche, elle reste fine et légère, et met en avant des touches céréales et houblonnées avant de s’achever dans une très belle amertume.
En 2024, suite à une mise en demeure d’un cabinet luxembourgeois chargé de défendre les intérêts de son client, la BONO laisse la place à la BONNO (nom breton de l’île)
La COSTANS: bière brune – 5°
Bière noire coiffée d’une belle mousse beige.
Cette bière dégage des arômes de cacao, de malt grillé et de café. Soyeux et rond en bouche, son amertume reste équilibrée.
La MALBAN: bière IPA – 6°
Bière au caractère houblonné. Elle dévoile une robe orange cuivrée légèrement nuageuse qui se laisse dominer par une tête crémeuse blanc cassé et durable. Son arôme est intense, mais plaisant avec des notes de fruits verts et d’agrumes, dans un ensemble délicatement amer.
La ROUZIC BLANCHE: bière blanche – 6°
Bière au malt d’orge et de blé avec une robe jaune pâle et une fine mousse blanche.
Au nez, elle dégage des arômes de levure, de malt, de houblon et d’épices.
On retrouve ses arômes en bouche avec des saveurs prononcées d’agrumes et de coriandre.
A déguster entre 8 et 9°C si vous souhaitez laisser ses arômes s’exprimer au mieux.
La ROUZIC ROUSSE: bière rousse – 5°
Bière rousse légère de style irlandais. Elle, joue sur la finesse et la subtilité de ses arômes, avec des tons plus sucrés et légers. Le malt utilisé pour cette bière rousse est un malt ambré et légèrement torréfié. Elle présente des notes de caramel, légèrement tourbées. Les arômes de houblon sont peu perceptibles, et dégagent une faible amertume.
La MOINES: bière triple – 9°
Bière triple, à la robe blonde et dorée.
Elle se caractérise par des arômes complexes et fruités de houblon, avec des notes évoquant notamment les oranges et les agrumes. Derrière des saveurs fruitées, l’alcool est bien présent et son amertume très florale, s’installe et perdure après la dégustation.
Médaillé d’or au Concours International de Lyon 2024.
La CERF: barley wine – 9°
Bière de fermentation haute, caractérisée par son haut degré en alcool.
Elle présente une robe brune aux reflets acajou foncés.
Le nez et la bouche laissent apparaître une intensité liquoreuse et caramélisée. La saveur est d’abord moelleuse avant de monter en puissance pour finir sur quelques notes épicées. L’amertume reste assez faible, laissant la part belle aux saveurs maltées et fruitées. Le corps est puissant mais fin, noble et racé.
Médaillé d’or au Concours International de Lyon 2024.
La bière de Noël – 7°
Bière équilibrée à la robe brillante brune acajou, avec un niveau d’alcool assez élevé (6.5%). En bouche, son équilibre gustatif la rend très accessible. Légère amertume qui se marie aux saveurs de malt grillé, d’épices (cannelle, badiane, coriandre) et d’orange. Une bière idéale pour se réchauffer de l’intérieur lorsque les températures sont plus fraîches!
La Bière de Printemps – 5,5°
La Bière de Printemps est une bière de couleur dorée, avec un niveau d’alcool modéré à 5,5°. Sa principale caractéristique vient d’un houblonnage à froid à partir du houblon Amarillon donnant à cette bière un parfum très agréable. A la dégustation, elle libère des arômes variés avec des notes florales rappelant le printemps et quelques petites touches d’agrumes.
La bière d’Automne – 6°
Bière ambrée de couleur « châtaigne », alliant la chaleur des grains torréfiés et la fraicheur du houblon apportée par un houblonnage à froid au houblon Aramis. Derrière ses 6° d’alcool et sa légère amertume, elle offre une une belle harmonie en bouche avec des notes de fruits secs, de caramel, apportées par le malt et des notes aromatiques douces, herbacées, épicées et légèrement agrumes provenant du houblon.
La Bière à la Framboise – 4,5°
Bière légère, peu sucrée et peu alcoolisée (4,5°) aux arômes de framboise bien présents. Amertume légère laissant la place aux parfums fruités.
La Bière Blanche à la Mangue – 4,5°
Bière blanche faiblement alcoolisée aromatisée à la mangue. Le mariage de l’acidité légère d’une bière blanche avec la douceur de la mangue. La présence d’écorces d’oranges amères renforce le côté exotique de cette bière. A boire bien fraîche de préférence.